Faouzi Charfi, le secrétaire général du parti Al Massar dénonce la politique du fait accompli menée par le Président de la République portant atteinte aux principes de démocratie participative et de l’État de droit.
Ainsi il estime qu’à travers sa nouvelle loi électorale, le Chef de l’Etat a violé non seulement le principe d’égalité entre les hommes et les femmes dans la vie politique, mais il a également refusé les binationaux leur droit de se présenter aux élections législatives.
Al Massar a pris la décision de ne pas participer aux prochaines élections
De ce fait, le parti Al Massar a pris la décision de ne pas participer aux prochaines élections. Car il considère que la loi électorale actuelle est inconstitutionnelle. Il en va de même quant au climat politique qui demeure tendu. Et ce en l’absence de toute garantie de réussite à des élections libres, pluralistes et transparentes. Ce qui empêche, en l’occurrence toute participation sérieuse au processus électoral.
Et pour finir, le parti Al Massar souligne que pour une sortie de crise politique, économique et sociale, il est urgent de mettre en place une opération de sauvetage le plus rapidement possible.