Le cancer du sein est un combat de longue haleine, un combat pour la VIE pour lequel il faut beaucoup de force. Cette force que nous n’avons pas, ou que nous croyons ne pas avoir, mais qui est en chacune de nous. Avec le mental d’une guerrière et l’allure d’une princesse les batailles sont gagnées d’avance peu importe le résultat final.
Comme chaque année, le magazine « Femmes Maghrébines » s’engage et se mobilise contre le cancer du sein et pour la sensibilisation au dépistage précoce. C’est un combat de toute une vie, mais les mois d’octobre sont devenus depuis quelques années des symboles de cette lutte.
Cette année et pour sa neuvième édition, toute l’équipe de Femmes Maghrébines ainsi que ses partenaires, ont décidé de choisir une nouvelle forme d’engagement, unique en son genre et forte en sens.
Une campagne intitulée « Le Défilé des Guerrières »
Un défilé engagé et hors du commun sera organisé le 10 octobre à Tunis. Avec vingt guerrières qui ont généreusement accepté de mettre à nu leurs blessures. Et ce, dans le but de nous communiquer leur rage de vaincre et leur amour pour la vie.
Habillées par les meilleurs créatrices et créateurs, elles enflammeront le podium par leurs allures de princesse et leur mental de guerrière.
Le but de ce défilé de mode « Guerrières » est de permettre, sur un plan thérapeutique, de faire défiler des femmes de tous âges et sans préjugés physiques pour démontrer que la maladie n’aura pas leur féminité.
En effet, se sentir femme durant son combat contre cette maudite maladie ou encore retrouver sa féminité après un cancer du sein peut s’avérer difficile. Heureusement, de plus en plus d’initiatives pour aider ces femmes fleurissent partout dans le monde et « Guerrières » se veut l’une d’entre elles.
Ce défilé rendra hommage à toutes les femmes, celles qui se battent avec courage. Celles qui ont vaincu la maladie, « Guerrières » sera une ode à la vie.
L’objectif en tant qu’équipe engagée de Magazine Femmes Maghrébines est de redonner l’espoir à toutes celles qui semblent l’avoir perdu, de leur (re)donner le goût de vivre pleinement et leur permettre de s’ouvrir aux autres et de se réapproprier leurs corps.
Notons qu’en marge du défilé, plusieurs événements seront organisés: exposition photo; projections; atelier bien-être; atelier beauté; etc. Mais aussi des témoignages de patientes et une conférence présentée par des médecins.
Avoir l’allure d’une princesse est souvent rassurant, agréable et donne accès à une grande confiance en soi. Avoir le mental d’une guerrière est primordial, voire même indispensable, pour pouvoir affronter les aléas de la vie.
L’allure d’une princesse… le mental d’une guerrière!