Des ouvrières agricoles ont lancé un appel à la société civile pour soutenir leur mobilisation. C’est ce qu’a fait savoir le forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES).
Ainsi le FTDES a appelé à soutenir leur mouvement de protestation. Il convient de rappeler que des travailleuses dans le secteur de l’agriculture de Jebéniana (Sfax), Kairouan et Sidi Bouzid, ont participé au rassemblement de protestation. Et ce tout en adressant un message aux autorités ainsi que les présidences de la République et du gouvernement pour qu’ils puissent reconnaitre leurs droits.
Aujourd’hui, les revendications des ouvrières agricoles sont claires: un droit à un salaire décent et un transport sécurisé en ayant une couverture sociale et une retraite qui leur permettront de vivre dans de bonnes conditions après plusieurs années de labeur.
Rappelons que le FTDS a signalé l’interdiction des protestataires venues de Sidi Bouzid interdites d’accéder à l’avenue Habib Bourguiba. Il en va de même pour les autres originaires de Jebéniana, elles aussi forcées de quitter les lieux