Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a appelé tous les syndicalistes de tous les secteurs à faire preuve de solidarité syndicale avec les enseignants. Il les a appelés à condamner les insultes à l’égard de l’école publique qui a formé des générations.
« Le temps est venu de surmonter les différences fondamentales entre les secteurs et même au sein de la famille éducative qui comprend plusieurs syndicats. Et ce, afin de préserver la dignité de l’enseignant et lui permettre d’obtenir tous ses droits ». C’est ce qu’a affirmé Taboubi. Et ce, en marge de l’ouverture, mercredi, du congrès de l’Union régionale du travail à La Manouba.
L’UGTT refuse, a-t-il dit, la dénomination « agent chargé de l’enseignement » dans la classification des enseignants suppléants. Le syndicaliste qualifie cette dénomination d' »insulte » à l’éducateur. Taboubi affirme que l’éducateur est « la base du processus éducatif et le moteur du processus de réforme de l’éducation ».
Des mouvements de protestation observés, mercredi matin, par les enseignants sur les lieux de travail à travers l’ensemble de la République ont marqué la célébration de la Journée mondiale des enseignants.
Avec TAP