Dans une vidéo publiée sur son compte officiel du réseau social Facebook, la présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi tient toujours à la tenue de la marche nationale qu’elle a prévue pour le 15 octobre 2022, une date symbolique, puisqu’elle coïncide avec la fête de l’Evacuation, célébrée chaque année à Bizerte.
Abir Moussi explique que l’objectif principal de la marche est de dénoncer et d’interpeller les gouvernants. Et ce, quant à la politique d’atteinte aux droits économiques et sociaux et à l’appauvrissement du peuple tunisien. Par ailleurs, elle indique que la dégradation du pouvoir d’achat des Tunisiens continuera à attiser les tensions sociales.
Elle pointe, également, « l’incapacité du gouvernement à fournir les produits de base ». A noter que le point de départ de la marche est Le Passage (place de la République au centre-ville de Tunis) pour arriver devant le siège du ministère du Commerce et du Développement des exportations. Et de dévoiler que le PDL a reçu tardivement l’accord du gouverneur de Tunis.