La ville de Sfax accueillera mardi 11 octobre 2022 le premier forum de développement du tourisme de croisière. Il s’agit d’une initiative de l’association Sfax International. Et ce, en partenariat avec l’Office de la marine marchande et des ports, la Caisse des dépôts et consignations. Ainsi que la Fédération nationale des agences de voyages.
Ce forum a pour objectif la promotion du tourisme de croisière vers les zones touristiques des gouvernorats du centre et du sud du pays, à l’instar de Mahdia, Gabès, Kasserine, Kairouan et Sidi Bouzid, a indiqué vendredi la présidente de l’association Sfax International, Ikram Makni, à la TAP.
Le forum verra la participation d’acteurs internationaux dans le secteur du tourisme de croisière. Et ce, à l’instar de la participation du président-directeur exécutif de Civitavecchia qui va présenter un aperçu sur l’évolution des activités maritimes entre l’Italie et la Tunisie.
Selon Ikram Makni, le forum donnera le coup d’envoi au lancement d’une stratégie de développement du tourisme de croisière. Et ce, à partir du port commercial de Sfax, avec la sélection et le réaménagement des circuits touristiques de la région.
Avec TAP