Interrogé sur leur intention de changer, « 69% des Tunisiens pensent à changer de banque ». C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude sur « l’expérience clients avec les institutions financières en Tunisie », réalisée par branper et composée d’un échantillon de 10327 participants.
Les résultats de cette étude montrent que 79% des Tunisiens sont moyennement à totalement insatisfaits des services bancaires. Les causes d’insatisfaction concernent notamment la qualité du service, la qualité relation clients (perte de confiance) et les frais élevés…
En effet, selon l’étude, les Tunisiens contactent leurs banques la plupart du temps sur les réseaux sociaux ou directement à l’agence.
S’agissant du service clients, 87% sont moyennement à totalement insatisfaits du service clients. Et ce, à cause de l’absence de réponses, de suivi et de lenteurs ; de demandes non traitées et d’accès limités aux informations.
La même étude montre aussi que 90% vont moyennement recommander, voire totalement déconseiller leurs banques.
Au niveau des habitudes de paiement via TPE, 56% des Tunisiens font rarement des paiements via TPE. Et ce, contre 15% qui le font souvent. 76% n’ont jamais utilisé l’e-wallet contre 34% des Tunisiens qui utilisent rarement l’e-wallet.
Selon la même étude, 33% des Tunisiens sont contre le paiement mobile contre 23% qui sont prêts actuellement à le faire.