Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et la Fédération générale de l’information, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a appelé tous les fonctionnaires du secteur des médias à participer massivement à un rassemblement de protestation, jeudi prochain, devant le siège de la présidence du gouvernement, à la Kasbah, prévu à partir de 11h.
Ce mouvement de protestation vise à défendre la pérennité des établissements des médias publics et ceux confisqués, indiquent les syndicats, mardi, dans une déclaration commune, soulignant leur refus à la politique du gouvernement visant à « liquider les médias ».
Les syndicats précisent que l’appel à cette manifestation intervient en solidarité avec le personnel de l’établissement Cactus Prod privés de leurs salaires pour le 10e mois consécutif et celui de Shems FM et Dar Essabeh dont le gouvernement a décidé de les soumettre au règlement judiciaire.
Cette initiative intervient aussi pour dénoncer la situation sociale à Snipe La Presse » après l’abandon du gouvernement au soutien des médias publics », ont-ils encore indiqué.
Avec TAP