L’art est une respiration nécessaire. Plus encore, il n’est autre qu’un inévitable voyage pour abolir toutes les frontières; un vecteur de paix, de liberté et d’intégration. « Corps (Dés)-Accords » est l’intitulé de l’exposition itinérante de six artistes. On note Marianne Catzaras, Héla Ammar, Meriem Bouderbala, Michel Giliberti, Kais Ben Farhat et Firas Ben Ali qui veulent montrer un autre univers.
Marianne Catzaras est née en Tunisie de parents grecs. Elle possède plusieurs talents: la poésie, l’écriture, la critique d’art et la photographie.
Marianne Catzaras, la photographe cette fois, traque l’antique dans la ville moderne. A la recherche de la beauté et des traces des œuvres passées. Car les ruines aussi construisent la maison de la mémoire.
Une présence intemporelle
A travers cette exposition, on verra aussi une présence intemporelle du corps qui représente l’humain dans sa globalité, où une part de l’invisible devient visible. Plus encore, le rapport au corps se libère. Les artistes photographes exploitent de nouvelles visions où le visage n’est plus central. Une exposition à voir absolument.
Rappelons que cette exposition se déroule actuellement à la galerie TGM à La Marsa. En effet, elle a commencé le 10 octobre et se poursuivra jusqu’au 23 octobre 2022.