Le Front de salut national a souligné que les deux cadres du ministère de l’Agriculture accusés par le président de la République Kaïs Saïed d’utiliser des véhicules administratifs pour se rendre à un meeting organisé par le Front, avaient les autorisations administratives nécessaires.
Le président de la République, Kaïs Saïed s’était entretenu, le 10 octobre, avec le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la pêche, Elyes Hamza.
Au cours de cet entretien, il a indiqué que « deux cadres du ministère de l’Agriculture des ressources hydrauliques et de la pêche se sont rendus à un meeting d’un parti politique. Ils ont utilisé les véhicules administratifs dont ils disposent ». Kaïs Saïed a aussi appelé le ministre à prendre les mesures disciplinaires à leur encontre.
Dans une déclaration publiée mardi soir, le Front de Salut a estimé qu’il s’agit d’une « incitation directe de la part du président de la République contre des citoyens. Ils ont exercé leur droit de se réunir ». Un droit garanti par la Constitution et la Déclaration universelle des Droits de l’Homme.
Il a, aussi, accusé le président Saïed « d’instrumentaliser les informations sécuritaires qui parviennent contre ses opposants politiques. Ce qui va à l’encontre du principe d’impartialité à l’égard des partis politiques ».
Avec TAP