Le rassemblement de la colère organisé, ce jeudi, par les journalistes, intervient en protestation contre la politique menée par le gouvernement.
Des centaines de journalistes se sont rassemblées devant le Palais du gouvernement, à la Kasbah. En brandissant des slogans qui dénoncent les pratiques des autorités au pouvoir. A titre d’exemple, on pouvait lire: « Pas de démocratie sans un média libre ».
Le président du SNJT Mehdi Jelassi, explique en effet que la situation sociale du journaliste est menacée aujourd’hui. Tout en soulignant que ce que subissent les journalistes et les travailleurs des institutions médiatiques confisquées et de certains médias publics n’est qu’un échantillon des restrictions qui menacent tous les médias en Tunisie. En raison de l’absence de toute politique publique pour le secteur des médias en Tunisie. Et à cause de l’intransigeance du pouvoir exécutif, ainsi que de son refus d’ouvrir un dialogue avec les médias pour la mise en place de réformes.
Et de conclure: « Le gouvernement ignore les vrais problèmes du secteur. D’ailleurs, il continue de suivre la politique de l’autruche. »