Huit universités publiques tunisiennes ont été classées dans des rangs avancés dans le cadre du nouveau classement mondial des universités, élaboré par l’organisation « Times Higher Education » spécialisée dans le classement des universités dans le monde, en fonction de plusieurs critères.
Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a indiqué, dans un communiqué publié jeudi, qu’il s’agit de l’université de la Manouba, l’université de Tunis El Manar, l’université de Sfax, l’université de Monastir, l’université de Sousse, l’université de Gabès, l’université de Carthage et l’université de Tunis. Ainsi, les universités en question ont avancé.
Ce nouveau classement du « Times Higher Education », publié le 12 octobre, comprenait 1799 établissements d’enseignement supérieur dans 104 pays. l’Université britannique d’Oxford a été classée première, suivie de l’Université Harvard aux États-Unis en deuxième place, l’Université de Cambridge en Grande-Bretagne et l’Université de Stanford aux États-Unis à la troisième place. La quatrième place a été annulée alors que l’Université du Massachusetts, aux États-Unis, a été classée cinquième.
Le ministère a salué les universités tunisiennes pour leurs efforts fournis dans le développement du système de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Avec TAP