Le Front du Salut national a organisé une manifestation en ce samedi 15 octobre contre Kaïs Saïed appelant à le destituer.
Présent lors de la manifestation Ahmed Nejib Chebbi, le Chef du Front du Salut national a souligné que la manifestation d’aujourd’hui prouve l’échec du » coup d’Etat ». Il appelle Kaïs Saïed à revenir sur ses décisions autoritaires. Tout en ajoutant: « Car il arrivera un moment où vous serez isolé comme vos prédécesseurs d’avant. Il fait référence au leader Habib Bourguiba et Zine El Abdine Ben Ali.
De son côté Samira Chaouachi, membre du Front du salut national appelle le président de la République à ne plus diviser les Tunisiens en les qualifiant de traîtres…
Par ailleurs, Jawher Ben Mbarek, membre du Front a dénoncé la politique du président de la République, l’appelant au retour à la voie démocratique.
Noureddine Bhiri dirigeant d’Ennahdha a fait également fait savoir qu’il appelle à un retour de la voie démocratique. Tout comme il rappelle que la Tunisie était la pionnière à rédiger une Constitution garantissant la répartition des trois pouvoirs ( 2014).