Le poste frontalier de Ras Jedir a repris, normalement, ses activités ce dimanche. Et ce, après les tensions de la veille suscitées suite à une tentative d’immolation par le feu d’un agent de la douane. De même que les troubles provoqués par certains commerçants qui avaient coupé la route reliant Ras Jedir à Ben Guerdane par des pneus en feu.
L’état de santé du douanier au poste frontalier en question et qui a été admis à l’hôpital régional de Ben Guerdane, est stable.
Le syndicat de base des agents de la Douane tunisienne avait annoncé sur sa page officielle que la victime a été violemment agressée pour avoir déjoué une tentative de contrebande d’une quantité de cigarettes.
Suite à cet incident, le Syndicat a appelé les autorités de tutelle à intervenir d’urgence pour protéger ce corps de métier, mettant l’accent sur le besoin de nouvelles législations pour assurer la sécurité des agents pendant l’accomplissement de leur mission.
Certains commerçants, parmi les manifestants ont expliqué avoir réagi aux restrictions imposées à leurs activités et qui constituent leur unique source de revenu.
Avec TAP