Une analyse génétique a été effectuée sur l’un des quatre corps exhumés au « Cimetière des étrangers » à Zarzis (Gouvernorat de Médenine). Elle démontre que ce corps appartient à l’une des victimes du naufrage d’un bateau de migrants clandestins. Et ce, il y a environ un mois, le long des côtes de Zarzis. C’est ce que révèle le directeur régional de la Protection Civile à Médenine, Atef Houij.
Le résultat de cette dernière analyse confirme que les quatre corps exhumés du cimetière à la demande de leurs proches, reviennent aux victimes du bateau naufragé. Ce qui porte à six le nombre de corps identifiés, en attendant les analyses génétiques de deux autres corps repêchés. A Zarzis, les opérations de ratissage se poursuivent dans l’espoir de retrouver d’autres portés disparus de cette sinistre traversée. Sachant que sept unités de la Garde Maritime, en plus de cinq patrouilles terrestres et des équipes de la protection civile sont mobilisées. Ainsi que des marins pécheurs locaux qui mènent les opérations de ratissage.
Pour rappel, un bateau de migrants clandestins avait quitté Zarzis. Et ce, dans la nuit du 21 au 22 septembre dernier, avec à son bord 18 personnes. Tout contact avec l’embarcation avait été perdu une demi-heure seulement après son départ. Ces derniers événements interviennent alors que le phénomène de l’immigration clandestine prend de l’ampleur en Tunisie.
Avec TAP