La commission administrative de l’Union régionale du Travail de Zarzis annonce sa décision de décréter que ce mardi sera une journée de grève générale locale.
« Cette grève n’est qu’une première étape. D’autres mouvements suivront afin de pousser le gouvernement à dévoiler la vérité sur le naufrage d’une embarcation avec à son bord 18 migrants irréguliers au large de Zarzis ». Ainsi indique le secrétaire général de l’Union régionale du travail, Hédi Hemidi.
Décidée en concertation avec des structures d’organisations nationales de la société civile, cette grève sera accompagnée d’une marche silencieuse.
Le syndicaliste a appelé les habitants de la région de Zarzis à préserver les biens publics et privés. De même qu’à se conformer aux consignes de la grève.
Par ailleurs, l’association des pêcheurs de Zarzis a décidé de reprendre, lundi, les opérations de recherche des corps des migrants disparus. C’est ce que confirme son président, Chemsedine Bourassine. Il a ajouté que les pêcheurs sont parvenus à repêcher aujourd’hui un corps. Et ce, à proximité de la zone où six corps de ces migrants irréguliers ont été retrouvés.
Avec TAP