La séance de négociation tenue mardi entre la Fédération générale de l’enseignement de base et le ministère de l’Education a tourné court.
Aucun accord n’a été conclu entre le deux parties permettant de mettre fin aux mouvements de protestation et des sit-in observés par les enseignants suppléants depuis le début de l’année scolaire, a indiqué le secrétaire général adjoint de la fédération, Taoufik Chebbi.
Les propositions du ministère ne répondent pas aux attentes des enseignants suppléants qui travaillent depuis des années avec des contrats précaires en contradiction avec le statut de base du secteur et la convention du 8 mai 2018 signée avec l’autorité de tutelle.
« La fédération s’attache à la régularisation de la situation des enseignants suppléants en assurant leur recrutement », a rappelé la même source. « L’offre du ministère n’est qu’une tentative d’exploitation économique, a-t-il encore noté. Les mouvements de protestation se poursuivront dans les prochains jours », a encore dit Chebbi.
Avec TAP