Noureddine Taboubi, le secrétaire général de l’UGTT, a mis l’accent sur l’importance d’ouvrir le dialogue entre l’opposition et le pouvoir. Et ce, dans le but de surmonter les crises sociales et politiques.
Noureddine Taboubi a souligné l’importance de construire une justice sociale basée sur la justice fiscale. Tout en renouvelant son appui aux manifestations, à condition qu’elles soient pacifiques. Il s’exprimait ainsi lors du congrès ordinaire de l’Union régionale du travail de Siliana.
Le Secrétaire général de l’UGTT est revenu sur la souveraineté nationale et les choix socio- économiques du pays.
Il estime que c’est aux dirigeants de définir les choix économiques du pays et au Chef de l’Etat de préserver la souveraineté du pays. Tout en faisant savoir que ce n’est pas actuellement le cas. Ainsi, il déclare que l’Etat se trouve dans la difficulté d’importer même une pièce de rechange d’une voiture.
Par ailleurs, il revient sur le drame de Zarzis et sur la grève générale observée aujourd’hui. Il a salué les habitants qui sont descendus dans les rues afin de rendre hommage aux jeunes disparus en mer.
Il conclut que le choix de la migration irrégulière pour les jeunes a pour objectif de fuir la pauvreté, les promesses non tenues des dirigeants…