« La Chambre syndicale des boulangers relevant de l’UTICA appelle tous ses adhérents à arrêter leur activité dans les boulangeries pour une période indéterminée à partir du 19 octobre ». C’est ce qu’affirme la Chambre dans un communiqué rendu public aujourd’hui 18 octobre. Retour sur la situation des boulangeries.
La même source affirme qu’il y un autre un sit-in ouvert au siège de la centrale patronale jusqu’à une réponse favorable aux demandes des professionnels du secteur. Le président de la Chambre, Mohamed Bouanane a démenti, dans le même communiqué, les propos du ministère du Commerce selon lesquels, il y aurait des négociations entre le département ministériel et la Chambre.
Ainsi, dans une déclaration aux médias, Mohamed Bouanane affirme que le ministère des Finances n’a pas versé les arriérés dus aux boulangers durant 14 mois. Un état de fait qui, selon ses dires, provoque une situation financière critique dans le secteur. Il déclare, également, qu’il ne s’agira pas de sit-in pour les boulangers. Il s’agit d’arrêt de l’activité causé par la situation financière très critique.