Le vice-président de l’UTICA, Hichem Elloumi, a affirmé mercredi à Tunis aux médias, que les boulangeries cesseront leur activité « jusqu’à la satisfaction des demandes soumises au ministère du Commerce et du Développement des exportations ».
« Les boulangeries, de petites entreprises, sont dans une « très mauvaise situation », elles sont en butte à de multiples difficultés, étant donné qu’elles n’ont rien reçu de l’Etat, au titre de la compensation, depuis 14 mois consécutifs », a t-il précisé. Elloumi a appelé « le ministère de tutelle à répondre positivement aux revendications des professionnels du secteur dans les plus brefs délais ». Il souligne les efforts déployés par l’UTICA pour trouver des solutions à ce problème. Alors que le département du Commerce n’a pas encore réagi.
La Chambre syndicale nationale des propriétaires de boulangeries, relevant de l’UTICA, avait annoncé, hier mardi, la suspension mercredi, des activités des boulangeries classées C, dans les différentes régions du pays.
La Chambre a pris cette décision à l’issue d’une réunion urgente tenue le 18 octobre, au siège de l’UTICA. Un sit-in ouvert au siège de la centrale patronale a été également décidé, « jusqu’à la satisfaction des demandes soumises au ministère du Commerce et du Développement des exportations ». Par contre, la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) a indiqué, mardi, que les propriétaires de boulangeries qui lui sont affiliés ne prendront pas part à la grève.
Avec TAP