Le ministre de la Défense nationale, Imed Memmich s’est entretenu, mercredi, au siège du département, avec le Chef du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), le général Michael Longley, qui effectue sa première visite en Tunisie, depuis la prise de ses fonctions.
Selon un communiqué du département, la rencontre a porté sur « la coopération tuniso-américaine dans le domaine militaire ainsi que sur les moyens de la promouvoir davantage ». Au terme de cette réunion, ajoute la même source, une séance de travail a eu lieu, sous la présidence du ministre de la Défense, Imed Memmich, en présence des hauts responsables militaires des deux parties.
Les deux parties ont eu l’occasion de passer en revue « les résultats accomplis dans le domaine de la coopération militaire, notamment, les domaines de la formation, de l’entraînement et du renforcement des équipements. »
Le ministre a saisi l’occasion pour saluer le niveau excellent atteint par la coopération militaire « avec ce pays ami ». Réaffirmant la disposition de la Tunisie à booster cette coopération et à élargir ses perspectives et domaines, au service de l’intérêt des deux parties.
Pour le chef du commandement militaire américain pour l’Afrique (AFRICOM), cette rencontre « a offert une occasion idoine pour passer en revue la profondeur et la solidité des relations militaires entre les deux pays amis. Soulignant la disposition américaine à consolider davantage les domaines de coopération. »
Avec TAP