La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) a consacré une enveloppe de 5 MD au profit des petits agriculteurs des betteraves à sucre pour financer leur culture dans les gouvernorats de Jendouba, Béja et Bizerte. Et ce dans le but de soutenir leurs efforts pour le renforcement de la production alimentaire de base, comme c’est le cas pour les petits agriculteurs-céréaliculteurs.
Lors d’une séance de travail tenue au cours de cette semaine sur la mise en œuvre d’une stratégie participative pour le développement de la culture des betteraves à sucre dans ces gouvernorats, la Banque a décidé de décaisser une première tranche en faveur de 250 agriculteurs qui ont signé des contrats de production avec la Société Générale des Industries du Nord (GINOR) en vue de leur permettre d’accéder à des crédits complémentaires, auprès de la Banque, dans le but de réussir la saison actuelle.
Selon un communiqué, la Banque s’est engagée à octroyer des crédits d’investissement aux exploitants des superficies consacrées à la culture des betteraves à sucre, orientés particulièrement vers l’acquisition des machines et des équipements d’irrigation pour améliorer la rentabilité de ces exploitations.
Il a, également, été convenu de former une cellule régionale dans ces gouvernorats ayant la charge d’étudier les demandes de crédits qui vont être approuvées, par la suite et automatiquement, par la Banque.
Avec TAP