L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), représentée par son vice-président Maher Jedidi, a participé aux travaux de la 5e assemblée générale de l’Association mondiale des organismes électoraux (A-WEB), du 17 au 20 octobre, au Cap (Afrique du Sud), à l’invitation de l’association.
Jedidi a, également, participé à la conférence internationale tenue en marge de ce 5e congrès sur «La sauvegarde des organes de gestion des élections à l’ère de la récession démocratique mondiale» ainsi qu’aux débats du comité exécutif de l’organisation, étant donné que la Tunisie fait partie des membres du comité.
Les rapports financiers de 2019, 2020 et 2021 y ont été adoptés, selon un communiqué publié vendredi par l’ISIE.
Les travaux de la 5e assemblée générale (19 et 20 octobre) étaient consacrés au vote sur l’adhésion des instances électorales de la Colombie, de l’Ethiopie et de la Libye à l’Association mondiale des organismes électoraux.
En ce qui concerne le deuxième jour, l’accent a porté sur les moyens de renforcer la démocratie dans les pays membres. Tout en mettant en avant son rôle dans la réalisation du développement global.
Avec TAP