Le gouvernement américain se demanderait s’il devrait enquêter sur certains des investissements de l’homme le plus riche du monde, Elon Musk, notamment l’acquisition des médias sociaux Twitter et du réseau satellite Starlink de la société de technologie d’exploration spatiale SpaceX.
Un rapport de « Bloomberg » publié hier a cité des personnes proches du dossier disant que les discussions en sont encore à leurs débuts et que le gouvernement américain étudie comment revoir les investissements de Musk.
Le rapport a souligné que l’un des moyens possibles est de citer les règles du comité des investissements étrangers du département du Trésor américain pour examiner les sociétés de Musk, car lors de l’acquisition de Twitter, Musk a formé un consortium avec des investisseurs étrangers pour effectuer des transactions connexes en Arabie Saoudite et une société de Shanghai.
Un porte-parole du Trésor a déclaré à Reuters que le comité d’investissement à l’étranger ne commenterait pas publiquement si l’accord était en cours d’examen. Twitter et SpaceX ont refusé de commenter le rapport.