« La présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi tiendra une conférence de presse le 25 octobre 2022. L’objectif n’est autre que de dresser l’état des lieux et annoncer les prochaines étapes à franchir ».
C’est ce qu’annonce la présidente du PDL Abir Moussi. Elle s’exprimait hier, 22 octobre juste après sa sortie d’une clinique privée. Pour rappel, elle a été hospitalisée suite à un sit-in devant le ministère de l’Intérieur.
Adressant la parole au président de la République Kaïs Saïed, elle affirme qu’il est incapable de lui faire face ni de présenter des arguments logiques sur la situation en Tunisie. Dans le même sillage, elle affirme son intention d’avoir les grandes lignes sur la loi de finances 2023. Abir Moussi a affirmé son mécontentement quant à l’absence de toutes les informations sur les négociations entre le Fonds monétaire international ( FMI) et le gouvernement. Interprétant l’absence d’informations, Abir Moussi considère que cela voile des dispositions dangereuses.
La présidente du PDL accuse le président de la République d’exercer la répression sur ses opposants. Elle affirme que son parti a subi la violence après avoir organisé une marche pacifique. L’intervenante estime qu’il y aura des falsifications au niveau des parrainages des candidats. Et d’avancer que la popularité de Kaïs Saïd est en baisse.