Noureddine Taboubi, le secrétaire général de l’UGTT, s’exprimait à l’ouverture de la conférence tripartite de haut niveau. Il estime qu’en raison de la situation exceptionnelle que connait le pays, l’urgence d’un dialogue social est plus que nécessaire.
La conférence a regroupé le gouvernement, l’Union générale tunisienne du travail et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat ((UTICA). Elle se déroule sur le thème: « Le dialogue social, levier de relance économique et sociale ».
Dans ce contexte, Noureddine Taboubi revient sur la levée de la compensation pour les travailleurs. Ainsi, il déclare: « L’UGTT refuse la levée des compensations pour les travailleurs de toutes sortes ».
De ce fait, il appelle à un nouveau dialogue social, avant de prendre la décision de lever les compensations, au fur et à mesure. Tout en dénonçant qu’une telle démarche est « dangereuse ».
Il a également fait savoir qu’il était plus approprié « d’adopter une approche de soutien direct à ceux qui le méritent, en matière scientifique et minutieuse, à travers l’identifiant unique. »