Samir Majoul, président de l’UTICA, revient sur les conséquences de la Covid. Laquelle causait, à un moment donné, des pertes d’emplois. Il s’exprimait ainsi lors de l’ouverture de la conférence tripartite de haut niveau entre le gouvernement, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA). Conférence organisé sur le thème: « Le dialogue social, levier de relance économique et sociale »
Samir Majoul a souligné à cette occasion que plusieurs entreprises ont fermé la porte, en raison de la pandémie. Ce qui a entrainé une perte d’emplois assez importante. En outre, il estime à cet effet qu’à l’heure actuelle le monde des affaires n’est plus comme il était. Et ce, en raison des différents changements que connaît la planète.
Et de poursuivre: « La crise de la pandémie a donné une autre opportunité d’emplois comme le télétravail. Aujourd’hui, il est plus que jamais nécessaire de revoir le modèle de développement.
Par ailleurs, Samir Majoul a précisé à cette occasion que l’UTICA insiste toujours sur l’importance du dialogue; et ce au nom de l’intérêt national. Car il rappelle qu’il est important de trouver des solutions urgentes pour réduire la dette extérieure et se diriger vers l’investissement.