Hatem Ben Salem, ancien ministre est revenu sur la situation politique du pays. Et ce, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque fm.
Hatem Ben Salem a fait savoir qu’il figurait parmi les personnes ayant soutenu le processus enclenché le 25 juillet 2021. Cela dit, il rejette toute mainmise sur les trois pouvoirs concentrés entre les mains d’un seul dirigeant, le Chef de l’Etat.
En outre, il rappelle qu’il est en faveur d’un régime présidentiel en Tunisie, mais avec des garde-fous. Tout comme il a mis l’accent sur l’importance d’instaurer une Cour Constitutionnelle.
Par ailleurs, il est également revenu sur les prochaines élections législatives, en déclarant que « le prochain Parlement sera une mascarade ».
Il estime en effet que les candidats n’ont aucun background politique. Il cite ainsi à titre d’exemple l’adoption de la loi de finances qui nécessite des compétences en finances. Et les prochains élus auront du mal à comprendre la définition d’un budget de l’Etat ou autres. Plus encore, il ajoute « Le président de la République aura du mal à gérer le prochain Parlement ».