« Le match de rattrapage devant opposer l’Etoile du Sahel au CS Sfaxien, pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 de football professionnel, se déroulera sur la pelouse du Stade olympique de Sousse ». C’est ce qu’annonce le club étoilé, mercredi.
Le club précise que le stade olympique de Sousse est désormais homologué et qualifié pour accueillir les rencontres, ajoutant qu’un match d’application a été programmé ultérieurement pour permettre aux joueurs de s’adapter à la nouvelle pelouse.
L’Etoile du Sahel, rappelle-t-on, a disputé ses précédents matchs à domicile sur la pelouse de Bouali-Lahouar de Hammam-Sousse. Et ce, en raison des travaux d’extension et de réaménagement du Stade olympique de Sousse qui ont duré environ deux ans.
Le Stade olympique de Sousse, retapé à neuf, pourra désormais accueillir 40.000 spectateurs au lieu de 23.176.
La formation étoilée occupe, après trois journées de championnat, la tête du classement de la poule B avec 6 points décrochés lors des deux matchs joués face à l’US Tataouine (2-1) et l’ES Hammam-Sousse (5-0). De son côté, le CS Sfaxien n’a disputé jusqu’ici aucun match. Et ce, en raison de ses engagements continentaux.
Avec TAP