Mabrouk Korchid, ancien député à l’ARP et fondateur du parti » Erraya el Wataniya », est revenu sur la situation politique dans le pays. Et ce, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque FM, ce mercredi 26 octobre.
Ainsi Mabrouk Korchid souligne que le discours de Kaïs Saïed renforce l’envie des citoyens de quitter le pays. Il précise à cet effet: « Le président de la République, Kaïs Saïed, ne donne pas d’espoir aux Tunisiens! ».
Il a ajouté que « le premier responsable de cette situation « instable » est le président de la République. Et ce, pour avoir gouverné seul via des décrets pendant un an et demi et pour avoir désigné Elyès Fakhfakh, Hichem Mechichi et Najla Bouden en tant que chefs de gouvernement ».
Evoquant les menaces sur les libertés, Mabrouk Korchid estime que le ministre de l’Intérieur a touché aux libertés individuelles des citoyens.
Dans ce contexte, il a déclaré que « la Tunisie est devenue une terre d’expulsion en raison de la fuite des cerveaux et de la migration régulière ou irrégulière ».