L’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) a financé 7000 projets pendant les cinq dernières années. C’est ce qu’affirme la présidente de l’UNFT Radhia Jerbi.
D’après la présidente de l’UNFT, en ont bénéficié des jeunes dont 82 % sont des femmes. Le coût du financement de tous ces projets est de l’ordre de 1 million 700 mille dinars. Elle s’exprimait dans le cadre d’une journée d’étude qui porte sur l’évaluation des mécanismes permettant l’autonomisation économique des femmes. Et ce, à la lumière des craintes de l’instrumentation politique et de l’exploitation des conditions économiques des femmes.
La présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi, a commenté le faible nombre de candidatures des femmes aux élections législatives, prévues le 17 décembre 2022, déclarant qu’elle n’était pas surprise, car le système uninominal, sans la garantie de parité, en plus de la condition de parrainage et de la mentalité qui juge que la femme est incapable de faire de la politique, engendrent ce résultat.
D’autre part, Radhia Jerbi a estimé que les craintes de l’Union de la femme et ses hantises étaient réelles, malgré sa proposition de remédier à l’affaiblissement des acquis de la femme, à travers l’amendement de la loi, annonçant l’absence d’interaction du pouvoir exécutif à ce sujet.