Les exportations d’huile d’olive conditionnée ont évolué de 28%, à fin septembre 2022, a indiqué le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie.
Les exportateurs ont exporté les quantités en question notamment vers le Canada, l’Arabie saoudite et les États-Unis d’Amérique avec une part de 44% des exportations totales, selon les statistiques présentées au cours de la 29e réunion du Conseil tunisien de l’huile d’olive conditionnée tenue vendredi.
Organisée en présence des parties prenantes de la filière oléicole (les ministères, la profession et les structures d’accompagnement), cette rencontre a permis d’approuver les programmes de publicité et de promotion des institutions et d’actualiser les programmes d’exportation des nouveaux exportateurs, au titre de l’exercice 2022.
Les participants ont mis l’accent sur la nécessité de mettre à jour le texte réglementaire régissant le concours du prix national de la meilleure huile d’olive conditionnée afin d’assouplir les conditions de participation et de donner au concours un aspect international.
Avec TAP