L’ambassadeur du Japon à Tunis OSUGA Takeshi a participé récemment à la cérémonie de lancement des distributions de produits alimentaires avec le gouverneur de Siliana Walid Abbassi, le Directeur Pays du PAM Tunisie Raoul Balletto, le Chef du Comité Générale de la Promotion Sociale Ibrahim Ben Idriss et le Président de l’UTSS Mohamed Khouini.
La cérémonie de distribution des produits alimentaires a eu lieu au dépôt de l’UTSS à Siliana dans le cadre d’un projet d’un montant d’environ 3,2 millions de dinars. « Ce projet a pour objectif de renforcer la capacité du gouvernement tunisien à atténuer l’impact des pénuries de produits à base de blé ainsi que l’inflation des prix causée par l’agression de l’Ukraine par la Russie. Et ce, afin de soutenir les familles nécessiteuses », lit-on dans un communiqué de l’Ambassade du Japon à Tunis.
L’assistance alimentaire sera un complément pour 7 500 familles vulnérables inscrites au programme « Amen Social ». Le projet sera mis en œuvre en collaboration avec l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS) et une ONG locale ayant une grande expérience dans l’assistance alimentaire et non alimentaire aux populations vulnérables. Et ce, en collaboration avec le ministère des Affaires sociales.