« Mohamed Tlili Mansri, le porte-parole de l’ISIE, est revenu sur les prochaines élections législatives. Elles auront lieu le 17 décembre », confirme-t-il. Et ce, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque fm, ce mardi 1er novembre 2022.
Ainsi, Mohamed Tlili Mansri fait savoir que le total des dépôts des candidatures s’élève à 1 427 dossiers de candidature aux élections législatives.
Quant à la candidature des femmes, elle atteint 214 candidates. Alors que pour les hommes, le nombre s’élève à 1 213 dossiers.
« Le taux de participation sera acceptable »
Quant au taux de participation des électeurs, M. Mansri estime que la participation sera acceptable. Puisqu’il se stabilise approximativement à un tiers du corps électoral.
Par ailleurs, s’agissant des recours déposés auprès du Tribunal administratif relatif à l’annulation de la décision de proroger les délais des candidatures, il souligne que la commission électorale est tenue d’interagir avec chaque décision judiciaire. Tout en indiquant que « tout est légal et judiciaire. Y compris l’abandon des candidatures déposées lors de la prolongation du délai de dépôt des candidatures, dans la mesure où le tribunal en décide ainsi ».