L’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) a annoncé mercredi que 71400 postes d’emploi sont disponibles au Danemark, essentiellement à Copenhague.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’OTE précise que les postes d’emploi disponibles couvrent différentes spécialités comme l’industrie, les sciences, l’ingénierie, le droit, la santé, l’enseignement, les technologies de l’information, l’électricité…
D’après la même source, les candidats à ces postes peuvent présenter une demande pour l’obtention d’une déclaration de travail et de séjour, sachant que l’agence danoise pour le recrutement international et l’intégration (SIRI) publie régulièrement la liste des postes disponibles.
A noter que l’OTE a entamé récemment la publication de données sur les marchés de l’emploi à l’étranger, dans le cadre de sa nouvelle politique de communication visant à consolider les liens avec la communauté tunisienne à l’étranger.
Plus d’un million de Tunisiens vivent actuellement à l’étranger, dont près de 170 mille sont des compétences.
Les transferts des Tunisiens résidents à l’étranger ont augmenté de 17% au premier semestre de 2022 comparativement avec la même période de l’an dernier, atteignant 3.7 milliards de dinars tunisiens (1.19 milliard de dollars).
Avec TAP