L’ouverture de l’autoroute Gabès-Médenine est prévue pour le premier trimestre de 2023. C’est ce qu’annonce la ministre de l’Équipement et de l’Habitat Sarra Zaâfrani. Et ce dans une déclaration à Al-Watanya, hier 5 novembre.
Au mois d’août 2022, la ministre avait déclaré que le taux d’avancement des travaux a atteint 90 %. Et ce lors d’une visite d’évaluation de ce projet au niveau de la zone Lassifer dans le gouvernorat de Médenine. L’autoroute Gabès-Médenine s’étale sur 85 km. Elle comprend notamment 5 échangeurs, 4 stations de péage, 4 aires de services et de repos et 107 ouvrages hydrauliques.
Répondant à une question qui porte sur le Sommet de la francophonie, la ministre indique que son département est prêt pour l’événement. D’ailleurs, les fonds alloués au sommet s’élèvent à 22 millions de dinars pour améliorer l’infrastructure. Elle fait savoir que l’Agence pour la rénovation et l’embellissement urbain a procédé à d’autres actions dans le même contexte d’une valeur de 3 millions de dinars.