Si le secteur cuir/chaussures a le vent en poupe et réalise de belles performances en matière d’exportation. Cependant, le volet formation dans ce secteur fait défaut et le nombre des diplômés ne répond pas à la demande. C’est ce qui ressort de la déclaration du président de la Fédération nationale du cuir et chaussures relevant de l’UTICA, Akrem Belhadj.
En effet, Akrem Belhadj s’exprimait dans une déclaration à Al Watanya. Il rappelle que les exportations du secteur cuir et chaussures enregistrent une hausse de plus de 30 % au cours des huit premiers mois de 2022. Sur un autre volet, il souligne qu’il existe plusieurs demandes de formation dans ce secteur. Cependant, « le ministère de l’Emploi et de la formation ne réagit pas ». Dans le même contexte, il affirme que la fédération a demandé une réunion avec le ministre de la Formation professionnelle et de l’emploi depuis huit mois, mais en vain.
Enfin, M. Belhadj pointe du doigt le ministère du Commerce qui « n’applique pas la loi pour protéger le produit tunisien ».