Pour mieux renforcer la coopération tuniso-algérienne, le ministre des Affaires sociales Malek Ezzahi a mis l’accent lors de sa rencontre, hier dimanche à Alger avec le ministre algérien du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Youcef Cherfa, sur le souci de mettre en œuvre les différentes conventions conclues entre la Tunisie et l’Algérie. Et ce, au service des intérêts des deux peuples frères.
Cette volonté tuniso-algérienne met l’accent sur la nécessité de multiplier les rencontres entre les responsables des deux pays pour mieux profiter des expériences pilotes.
Il a également souligné l’importance de sa visite en Algérie. Laquelle s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales privilégiées entre les deux pays frères et de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale dans le domaine social.
Cette visite, a-t-il dit, est l’occasion de prendre connaissance de l’expérience algérienne en matière de sécurité sociale, de la carte électronique « Chifa » et des mécanismes de l’allocation chômage.
Pour sa part, le ministre algérien du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale a mis l’accent sur la profondeur des relations fraternelles entre les deux pays. Tout en soulignant l’importance de consolider et de développer davantage les relations de coopération dans les domaines du travail, des relations professionnelles, de l’emploi, de la santé et de la sécurité au travail.
Les deux parties ont, à cette occasion, passé en revue les relations de coopération entre les deux ministères. De même, elles ont convenu de tenir des réunions des commissions techniques mixtes avant la fin de l’année en cours.
Avec TAP