« Trois minutes d’expression directe seront réservées à chaque candidat aux élections législatives du 17 décembre ». C’est ce que souligne, ce mardi, Mohamed Tlili Mansri, membre de l’instance électorale (ISIE). A priori, le nombre de candidats aux législatives s’élève à 1058.
L’enregistrement, en studio, des sessions d’expression directe des candidats aux élections législatives, prévues le 17 décembre 2022, débutera ce mardi, au siège de la Télévision tunisienne.
D’après l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), l’enregistrement des séances d’expression directe s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la campagne électorale. Laquelle débutera à proprement parler le 25 novembre.
Les différents aspects relatifs à l’enregistrement des sessions d’expression, sur un pied d’égalité, et en toute équité entre l’ensemble des candidats ont été au centre d’une séance de travail. Celle-ci réunissait, mercredi dernier, le président de l’ISIE, Farouk Bouasker, la chargée de la gestion de l’établissement de la Télévision tunisienne, Awatef Dali; ainsi que la chargée de la coordination générale de la Radio tunisienne, Samia Fathalli.
Le Conseil de l’ISIE a accepté 1058 candidatures pour les prochaines élections législatives (936 hommes et 122 femmes). Et ce, sur un total de 1427 candidatures déposées.
Enfin, notons que la campagne électorale débutera le 25 novembre. Elle se poursuivra jusqu’au 15 décembre. Sachant que les législatives se dérouleront le 17 décembre 2022.
Avec TAP