Le président du mouvement Ennahdha et du Parlement dissout, Rached Ghannouchi, comparaît jeudi devant le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Sousse 2. Et ce, dans le cadre de l’affaire dite « Instalingo ».
Peu avant le début de l’interrogatoire, des altercations et un échange d’insultes ont eu lieu. Et ce, entre des avocats de Rached Ghannouchi et des personnes présentes dans la Cour du Tribunal.
Notons que le Parquet près le tribunal de première l’instance à Sousse 2 a ordonné, lundi, l’ouverture d’une information judiciaire contre 28 personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire Instalingo. Instalingo est une société implantée à Kalâa Kebira spécialisée dans la création de contenu et la communication numérique.
A cet égard, cette affaire remonte au mois d’octobre 2021. Les forces de l’ordre avaient alors arrêté sept personnes employées par la société. Et ce, sur fond de suspicions d’atteinte à la sûreté de l’Etat. L’enquête cible des journalistes, des hommes d’affaires et des figures politiques.
Avec TAP