L’UTICA et l’association Tunisian Startups ont lancé, début novembre, un appel à participation au programme d’Open Innovation, « Link4INN », à l’adresse des grandes entreprises et PME en quête d’accès à l’innovation et à une réponse à des challenges d’ordre technologique.
Le « Link4INN » est un programme qui vise la mise en relation de deux écosystèmes de divers secteurs économiques, les start-up d’un côté et les grands groupes/PME de l’autre dans l’objectif de répondre aux besoins d’innovation de ces derniers, à travers des solutions développées par les jeunes pousses.
L’entreprise accompagnée dans le programme verra augmenter sa différenciation sur le marché, créer de nouvelles sources de revenus et pourra profiter de solutions qui sont à la pointe de l’innovation. La start-up, quant à elle, pourra assurer un portefeuille de clients, créer de nouvelles sources de revenus et obtenir un retour d’information de partenaires expérimentés et de clients concrets. Au final, une relation client-fournisseur se mettra en place offrant à chaque entreprise des réponses à ses besoins en termes d’innovation et de technologie.
Dans le cadre de ce programme, 5 entreprises (grands groupes/PME) seront sélectionnés et accompagnées lors de l’identification de leurs défis, la formulation de typologie de la solution à proposer pour remédier à chacune des problématiques soulevées et à l’établissement des prérequis nécessaires. Par ailleurs, le programme « Betacube » sélectionnera et accompagnera 4 start-up. Et ce afin de les préparer à la collaboration avec les entreprises.
Un hackathon aura lieu par la suite organisé pour rassembler les fournisseurs d’innovation (start-up) en vue de les « challenger ». Et ce afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises précédemment identifiés.
Les secteurs d’activités concernés par cet appel sont la santé, l’industrie, la finance, l’agroalimentaire, le tourisme, le commerce de détails, les télécommunications, le transport et la logistique et le bâtiment. Pour candidater au programme « Link4INN », les entreprises intéressées doivent remplir le formulaire suivant: httpss://forms.gle/t77Up1TUovQmDCTc8 avant le vendredi 25 novembre à 23h59.
Avec TAP