Le mouvement Echaab a critiqué l’échange qui a eu lieu entre la cheffe du gouvernement Najla Bouden et le président de l’entité sioniste lors de la Conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques ( COP27) organisée récemment en Égypte.
Des médias tunisiens et étrangers ainsi que plusieurs pages sur les réseaux sociaux avaient relayé une séquence vidéo montrant un bref échange entre Bouden et le président israélien pendant que les chefs d’Etat et de gouvernement posaient pour une photo de groupe.
Dans une déclaration, le parti réaffirme le refus catégorique de toute forme de normalisation avec Israël, l’entité qui a violé les droits du peuple arabe en Palestine, en Tunisie, au Liban et en Syrie, lit-on de même source.
Echaab appelle la cheffe du gouvernement à s’expliquer publiquement sur cette question surtout qu’elle a participé à la conférence au nom du président de la République qui avait insisté, dans sa campagne électorale, sur la criminalisation de la normalisation.
De son coté, le Parti des Travailleurs a appelé les masses populaires et les forces nationales à unifier les efforts pour empêcher les autorités tunisiennes à normaliser avec l’entité sioniste et les pousser à promulguer une loi pour l’incriminer.
Cette loi qui consacre la volonté de tout le peuple Tunisien, une volonté, ignorée par les partis des différentes coalitions qui se sont succédé au pouvoir durant les dix dernières années.
Dans une déclaration, le Parti des Travailleurs dénonce « un nouveau pas » qui vient consacrer l’orientation politique basée sur la dépendance et la volonté des forces impérialiste.
Avec TAP