Alors que la situation socio-économique peine à s’en sortir, il y a urgence de revoir un nouveau modèle de développement économique. Tel est le thème principal qu’a présenté le parti PDL lors d’une conférence nationale intitulée « Programme économique »
Il s’agit tout au long des quatre heures, une présentation détaillée du programme économique, financier et social en présence d’experts et de l’équipe consultative du parti. Plus encore, il s’agit d’un diagnostic approfondi, des chiffres actualisés, des solutions pratiques et des propositions pour sauver le pays et sortir de la crise en cours.
De son côté, la présidente du PDL Abir Moussi a mis l’accent sur un certain nombre de facteurs économiques.
Elle estime dans une déclaration aux médias, qu’on ne peut pas faire des réformes sans un rééquilibre des finances publiques. Ce qu’elle entend que pour instaurer une relance économique, il est nécessaire d’une révolution économique dans les différents secteurs économiques et financiers.
Par ailleurs, Abir Moussi insiste sur la création d’un nouveau modèle de développement économique 4T (Territoire-Technologies-Tradition-Talents) mais aussi la nécessité de faire du Partenariat Public-Privé PPP, un des piliers de relance économique.
La présidente du PDL a, également mis l’accent sur la nécessité d’instaurer une bonne gouvernance, promouvoir l’investissement, accélérer la croissance économique, et par dessus tout remettre la diplomatie économique sur les bons rails. Tout en misant sur l’intérêt d’établir des relations extérieures Win-Win ( gagnant-gagnant) pour que la Tunisie retrouve son rayonnement aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.