La secrétaire générale de la francophonie, Louise Mushikiwabo, a affirmé que la 18ème édition du sommet de la Francophonie de DJerba connaitra un grand succès grâce aux efforts déployés par toutes les parties et structures en Tunisie et à la participation d’un nombre important des délégations des pays francophones.
Le ministre du tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a accueilli la secrétaire générale de la Francophonie et la délégation qui l’accompagne, samedi soir à l’aéroport international de Djerba Zarzis.
Le ministre a informé Mushikiwabo des derniers préparatifs pour l’organisation du sommet, soulignant que toutes les conditions nécessaires ont été assurées pour garantir la réussite de cet événement mondial.
Il a indiqué que tous les établissements touristiques s’apprêtent à accueillir et à recevoir les hôtes de la Tunisie, que ce soit dans les différentes institutions d’hébergement touristique, le village francophone, les restaurants touristiques, les routes touristiques officielles et le siège de l’organisation du sommet.
Le sommet de la francophonie se tiendra, les 19 et 20 novembre courant, à Djerba, sur le thème « La connectivité dans la diversité : Le numérique, vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone».
En marge de ce sommet, un Forum économique francophone se tiendra, lors duquel, un prix « FEF Djerba 2022 » sera décerné à des start ups qui se sont distinguées à l’international pour leurs efforts et leur contribution active et efficace dans la réalisation des objectifs de développement dans l’espace Francophone.
Avec TAP