La Chambre syndicale nationale des pharmaciens grossistes-répartiteurs (CSPGR) relevant de l’UTICA, a annoncé lundi, le report de sa décision relative à la suspension de son activité de distribution des médicaments. La Chambre a prévu cette action à compter du 15 novembre 2022. Et ce, en raison de la poursuite des négociations avec les parties gouvernementales concernées.
La Chambre a pris la décision à l’issue d’une réunion tenue lundi. Et ce entre les membres de son bureau exécutif et les différentes parties prenantes dans cette activité. Et suite aux « promesses sérieuses faites par le ministre de la Santé, et les ministres concernés par la résolution de cette affaire ».
Elle a rappelé, aussi, qu’elle s’attend à la prise des mesures nécessaires. Et ce afin de surmonter les difficultés auxquelles sont confrontés par les professionnels. Il importe de noter que le bureau exécutif de la CSPGR avait décidé, le 3 novembre, d’arrêter son activité de distribution des médicaments. Et ce à partir du 15 novembre, en raison du rejet de leur demande d’obtenir une attestation d’exonération de retenue à la source sur les ventes de médicaments, au titre de l’année 2022, et ce, pour la première fois, depuis 2006.
Avec TAP