Au mois de septembre 2022, la production industrielle dans l’ensemble de l’industrie tunisienne a enregistré une augmentation de 2,3 % en variation mensuelle contre une baisse de 1,9 % durant le mois précèdent.
Cette augmentation de la production industrielle provient essentiellement, selon l’INS, de la hausse de la production au niveau du secteur de l’énergie de 5,3 % après une régression de 5,3% au mois précèdent. Mais aussi du secteur du textile, habillement et cuirs (+4,6 %), du secteur de l’industrie chimique (+2 %) et du secteur des industries mécaniques et électriques (+2,6 %).
Par ailleurs, des baisses sont enregistrées dans les secteurs des matériaux de construction céramique et verre (-1,7 %) et les produits pétroliers raffinés (-1,7 %).
La production des secteurs des industries agricoles et alimentaires et des industries manufacturières divers demeure quasi-stable. Et ce, avec des évolutions respectives de 0,3 % et 0,8 %.
Au cours du troisième trimestre de l’année 2022, la production industrielle a enregistré une baisse de 1,2 % par rapport au trimestre précédente. Cela est dû à la baisse enregistrée dans l’industrie manufacturière de 0,5 % et l’industrie extractive de 4,8 %.
En effet, la production est en baisse dans le secteur de l’énergie (-3 %), le secteur des industries agricoles et alimentaires (-4,6 %), le secteur de mines (-15,9 %) et le secteur de raffinage du pétrole (- 7,5 %).