L’Association tunisienne des parents et des élèves (ATUPE) appelle, ce jeudi, à des solutions urgentes et structurelles; et ce, pour sauver le système éducatif.
Dans une lettre ouverte adressée au Président de la République et à toutes les parties prenantes, l’ATUPE met en garde contre les conséquences du boycott des cours et de la menace par d’autres mouvements protestataires, dans les établissements du secondaire, sur les élèves et sur la société en général.
L’association a appelé les syndicalistes, les enseignants, les médias et la société civile à prendre conscience de la gravité de la situation pour garantir le droit constitutionnel des élèves à l’enseignement.
« Le secteur éducatif vit une véritable crise et il faut associer les parents à tout projet de réforme inclusif », souligne le communiqué.
Par ailleurs, l’ATUPE s’est félicitée pour l’accord entre le ministère de l’Education et la Fédération générale de l’enseignement de base. Lequel a mis fin au boycott des cours dans les écoles depuis la rentrée scolaire, le 15 septembre dernier.
L’association a rappelé son engagement essentiel qui est la défense des droits des enfants à l’enseignement et son aspiration à une école qui respecte l’égalité des chances.
Avec TAP