Le nouveau PDG et administrateur unique de Twitter, Elon Musk, a envoyé hier un e-mail aux employés restants de l’entreprise, leur demandant de s’engager à « de longues heures de travail à haute intensité ». S’ils ne sont pas d’accord à ces conditions, ils recevront « une indemnité de départ de trois mois ».
Avant d’envoyer l’ultimatum, Musk avait licencié les principaux dirigeants de Twitter, licencié la moitié de son personnel à temps plein. Et coupé les liens avec l’entreprise sans préavis. Il a également licencié des ingénieurs seniors de Twitter cette semaine. Et ce pour l’avoir critiqué publiquement ou sur la chaîne interne Slack de l’entreprise.
Depuis que Musk a pris ses fonctions le 28 octobre, il a annoncé son intention de refondre Twitter. Cependant, un changement qu’il a insisté pour que l’entreprise déploie. Et ce dès que possible, la certification Twitter Blue, a été révoqué.
Le service d’abonnement bleu de 7,99 $ par mois permet aux gens de payer pour un badge bleu. Ce badge ressemble au badge qui indiquait auparavant qu’un compte était vérifié ou officiel.
Des légions d’imitateurs ont acheté des jetons d’utilisateur payants pour se faire passer pour des célébrités, des entreprises et des politiciens et, dans certains cas, publier de fausses informations sur les entreprises.