La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu vendredi, au Palais du gouvernement à La Kasbah, la délégation des élus locaux issus de la diaspora tunisienne. Au cœur des échanges : leur rôle pour dynamiser les coopérations décentralisées.
Najla Bouden a tenu à rendre hommage aux élus tunisiens pour leur intégration réussie dans leurs pays d’accueil. Elle a, à cette occasion, salué leur contribution efficace au renforcement des relations tuniso-européennes. Les Tunisiens établis à l’étranger représentent « une richesse pour leurs pays d’accueil et pour leurs pays d’origine », a-t-elle souligné.
La cheffe du gouvernement a, par ailleurs, souligné la difficulté de la conjoncture économique et les défis auxquels la Tunisie fait actuellement face, insistant, dans ce sens, sur l’importance de la participation des Tunisiens établis à l’étranger dans le choix et la mise en œuvre des stratégies et orientations gouvernementales, indique la Présidence du gouvernement.
Exprimant leur profond sentiment d’attachement à la Tunisie, les élus locaux issus de la diaspora tunisienne ont, pour leur part, réaffirmé leur disposition à soutenir toute initiative visant à aider la Tunisie ainsi que leur engagement à créer des partenariats étroits et productifs avec leur pays d’origine.
Ils ont, à cette occasion, réitéré leur volonté de poursuivre les efforts en vue de développer des opportunités de partenariat au profit de la Tunisie et à participer aux initiatives lancées par le gouvernement.
Avec TAP