La troisième édition du « Megara Challenges 2022 », organisée par le Megara Association of Smart Sustainable Cities, à Gammarth, les 17 et 18 novembre 2022, a été clôturée par une cérémonie de remise des prix au profit des vainqueurs parmi les participants à la compétition internationale entre les différentes sociétés.
A cette occasion, la ministre de l’Environnement, Mme Leila Chikhaoui, a décerné les prix aux trois meilleurs projets parmi les sociétés.
La société Voltigio, spécialisée dans la création des articles de linge de maison artisanaux, a été sacrée championne de ce concours.
Le deuxième prix a été décerné à la société IDEE, qui représente le premier éditeur et intégrateur africain de solutions pour banques et finances.
La startup Debrassi a remporté le troisième prix.
L’économie circulaire : vers un nouveau modèle économique
Ce concours a été l’occasion d’exposer les projets de solutions novatrices en relation avec le thème de cette troisième édition du Megara Challenges intitulé « L’économie circulaire : vers un nouveau modèle économique ».
Lors de son allocution, Mme Leila Chikhaoui a salué l’engagement de l’association Megara et les efforts fournis par les municipalités.
Larbi Ben Tili, président de Megara Association of Smart Sustainable Cities, a, quant à lui, exprimé sa fierté d’être toujours au service de l’environnement et des municipalités.
Le représentant de la société Voltigio, élue n°1, a manifesté sa fierté d’avoir gagné ce trophée. « Merci de nous avoir offert cette précieuse opportunité pour prouver notre engagement envers notre environnement. Ce trophée ne nous fera qu’avancer et nous inciter à présenter de meilleurs projets”, a-t-il déclaré.
L’événement Megara Challenges, conclu avec grand succès, a été l’occasion de mettre en lumière la nécessité de s’adapter en intégrant l’économie circulaire au centre des stratégies et de concrétiser les actions nécessaires pour la mise en place de ce nouveau modèle économique.
(D’après communiqué)